Charte des écoles

1. Stuctures d'accueil

1.1 ça fait tilt s’adresse aux enseignants et élèves du 1er degré (écoles maternelles et élémentaires)

1.3 C’est l’établissement d’accueil qui décide de sa participation à ça fait tilt en s’inscrivant sur la plateforme.

2. Fréquence et lieu d'action

2.1 L’intervenant peut être contacté tout au long de l’année scolaire par un enseignant d’une école de son territoire. Le planning d’intervention est défini d’un commun accord entre les deux parties prenantes.

2.2 L’intervenant peut se réserver le droit de refuser une demande d’intervention, et n’est tenu par aucun engagement de réitérer l’experience s’il ne le souhaite pas.

3. Activité avec les enfants

3.1 A l’école, ça fait tilt intervient sur le temps éducatif. L’intervention des bénévoles est intégrée aux activités de la classe, en cohérence avec son projet éducatif et incluse dans le projet de classe.

3.2 La durée de l’intervention ne peut excéder 6 heures.

3.3 L’établissement, qui est responsable des conditions d’intervention des bénévoles, met en oeuvre le dispositif favorable au bon déroulement de la séance.

3.4 La structure s’engage à ne pas confier aux intervenants d’autres taches que celles de l’activité prévue dans le cadre de ça fait tilt.

3.5 Dans les domaines autres que l’éducation physique et sportive et les enseignements artistiques, le directeur d’école délivre aux intervenants, dans tous les cas, une autorisation écrite de participation aux enseignements, valable pour la seule année scolaire.

Ce que dit la loi

Les intervenants extérieurs

Intervenants extérieurs en milieu scolaire

Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez rester informé de son avancement